Vis ma vie de footballeur ( d'à peu près Kylian Mbappé)

Mis à jour : 27 juin 2020


8h23: coup de fil de Barack Obama ! Je suis décalqué après avoir passé la nuit sur Periscope avec Serge Aurier, mais je décroche quand même. "You have been nominated for a Nobel prize*" qu'il me dit. Heureusement, je parle un peu anglais, un prix Pas-cloche ça déboîte! C'est vrai que j'ai résolu 2-3 guerres civiles en claquant des buts, c'est bien mérité pour Bibi. Je note la date de la cérémonie dans mon calendrier Snoopy en espérant qu'ils me filent une Ferrari.

 _*"Tu es nominé pour un prix Nobel"_

9h32: mon agent m'informe qu'il est sur un gros coup pour apparaître dans une campagne publicitaire. Je lui dis que je ne veux pas être méchant, mais la dernière fois ça a fini en goûter Champomy pour la marque "Good goûts kidz". Je lui signifie que cette fois, c'est Choco Pops sinon rien.

11h15: je me réfugie dans mon sanctuaire, ma salle de "sneakers" (comme disent les Ricains) avec mes Air Jordan. Le type de "Sneaker shopping" était vert quand je lui ai dit que j'avais 3047 paires. 2000 pieds droits et 1047 pieds gauches pour être précis. Quand on aime, on ne compte pas.

14h20: Jean-Marie Bigard m'appelle en visio sur WhatsApp. Il est un peu embêté, Macron lui a demandé des conseils politiques. Dans ces cas là, je comprends qu'il se tourne vers les Lumières. Il me demande "Kylian, t'en penses quoi de la chloroquine ?". Je lui demande de terminer sa phrase "La chloro qui ne quoi, Jean-Marie?!". Il me raccroche au nez.

16h00: C'est l'heure de mon appel hebdomadaire avec Marcos Rojo. Il me dit que sa convalescence se passe bien et qu'il pense reprendre l'entraînement dans 3 mois. Il me dit aussi que la prochaine fois, il faut que je le prévienne si j'ai l'intention de lui casser un rein. J'en profite pour regarder le résumé de France-Argentine de 2018 pour un boost d'égo mérité.

19h05: réunion au sommet avec Nasser, le président du PSG. Ça fait quelques semaines que je veux plus de re$pon$abilité$, et le verdict tombe: je vais être en charge du stock de désinfectant pour les mains (jour d'entraînement uniquement, pour commencer). J'ai comme l'impression qu'il m'a pris pour un gland. Heureusement, j'ai le numéro d'Hatem Ben Arfa pour des conseils avisés de carrière. Tremble Nasser, tremble !

22h00: moment détente avant de me coucher, avec Rabiot sur snap'. Il a refusé l'EdF parce qu'il vaut mieux que le statut de remplaçant, il quitte Paris parce qu'il vaut mieux que le statut de remplaçant et il se retrouve...remplacant à la Juve. Qu'à cela ne tienne, je lui remonte le moral en lui disant qu'il est dans mon équipe type sur PS4, et qu'on gagne ensemble la ligue des Champions avec le PSG ! Des barres de rire sans fin avec Adrien.


Mick Hémousse, Editions Satinvaë, Juin 2020

83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout