Les Peintures de Marion

Une image vaut parfois mille mots. Marion s'inspire de différentes œuvres littéraires, prend ses pinceaux, puis compose au gré de son imagination.


Nous vous proposons de régulièrement découvrir le fruit de ses escapades oniriques, accompagné du texte qui l'a inspiré.


Bon voyage !


"- J’ai presque l’impression de partir en promenade, lança Salomon. Le soleil resplendit dans le ciel, l’air est frais et la forêt semble vouloir nous accueillir joyeusement. J’ai du mal à penser que nous partons pour les Terres Limitées !

- Ça viendra, murmura Arténor, ça viendra…

Le jeune homme ne fit pas attention à la remarque de son compagnon et inspira fort pour s’imprégner de l’odeur de la végétation sauvage, cette senteur naturelle qu’on ne retrouvait nulle part ailleurs. La campagne d’Eniopor était un bel endroit pour vivre. Il en avait parcouru presque tous les chemins, fouillé tous les bosquets, grimpé sur la majeure partie des arbres. C’était là son terrain de jeu. Il eut un léger pincement au cœur en songeant au fait qu’il délaissait tout cela pour partir à l’aventure."


La Quête d'Amilenon, Ouest, Editions Satinvaë


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Eala